TP-64.3 : Conditions générales d'emploi
Si vous êtes un employé salarié ou à la commission, vous pourriez avoir des dépenses liées à votre travail que vous pouvez déduire de votre revenu. Bien que la plupart des employés ne peuvent pas déduire leurs dépenses d'emploi (comme le coût de l'essence pour se rendre au travail), vous pourriez être en mesure de déduire vos dépenses reliées au travail si votre contrat de travail stipule que vous êtes tenu de les payer vous-même.
Vous devrez demander à votre employeur de remplir le formulaire TP-64.3 : Conditions générales d'emploi pour vous. Ce formulaire indique les dépenses que vous devez payer. Vous pouvez déduire ces dépenses sur le formulaire TP-59 : Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission. Assurez-vous de conserver le document que vous a remis votre employeur afin de pouvoir le présenter à Revenu Québec sur demande.
Remarque : votre employeur vous fournira un formulaire que vous pourrez utiliser pour déduire certaines de vos dépenses d'emploi lorsque vous préparez votre déclaration de revenus fédérale.
Comment dois-je procéder?
Voici les étapes à suivre dans le logiciel d'impôt H&R Block 2019:
Avant de commencer, assurez-vous de nous indiquer que vous résidiez au Québec le 31 décembre 2019.
- Dans l'onglet PRÉPARER, cliquez sur l'icône DANS CETTE SECTION.
- Dans la section Dépenses d’emploi (outils, bureau à domicile, etc.), crédits ou déductions liés à votre travail et revenus d'emploi qui ne figurent pas sur un feuillet (pourboires, redevances, etc.), cliquez sur le bouton Ajouter cette section.
- Cliquez sur l'icône EMPLOI. Vous verrez ceci :
- Dans la section DÉPENSES, cochez la case Dépenses d'emploi, puis cliquez sur Continuer.
- Lorsque vous serez à la page Dépenses d'emploi, entrez vos renseignements dans le logiciel d'impôt.