Logiciel d'impôt - Protection en cas de vérification pour 7 années
Même les déclarations les mieux préparées peuvent faire l'objet d'une vérification ou d'une nouvelle cotisation. Laissez-nous vous aider à éliminer le stress de la préparation de vos impôts!
Procurez-vous une protection en cas de vérification d'une durée de 7 ans : nous serons là pour vous si l'Agence du revenu du Canada (ARC) ou Revenu Québec procèdent à une réévaluation ou à une vérification de vos déclarations. Nous vous aiderons également si le gouvernement vous demande de fournir des documents pour appuyer vos demandes, ou encore s'il conteste le montant de votre remboursement ou de votre solde dû. Peu importe la durée du processus de vérification, nous vous accompagnerons du début à la fin.
Le service Protection en cas de vérification vous sera d'un très grand secours dans les situations suivantes :
- Vous recevez un avis indiquant que vos déclarations font l’objet d’un examen précotisation, d’une revue de traitement ou d’une revue dans le cadre du programme de rapprochement ou de cotisations spéciales.
- Les montants sur votre avis de cotisation ne correspondent pas à ceux des déclarations que vous avez produites.
- Vos déclarations de revenus font l’objet d'une nouvelle cotisation.
- Vos déclarations de revenus font l’objet d’une vérification.
Nous confierons votre dossier à un expert en impôt afin que vous puissiez bénéficier d'une expertise de plus de 50 années en matière de préparation de déclarations de revenus. Par la suite :
- Nous vous expliquerons la signification de la correspondance que vous avez reçue du gouvernement.
- Nous réviserons vos déclarations de revenus afin de nous assurer qu'elles ont été bien préparées.
- Nous vous expliquerons et nous validerons les modifications que le gouvernement a apportées au montant de votre remboursement ou de votre solde dû.
- Rassemblez les documents que vous avez utilisés pour préparer vos déclarations de revenus.
- Appelez-nous! Vos déclarations de revenus seront confiées à un expert en impôt qui vous accompagnera tout au long du processus pour vous apporter conseils et appui.
- Laissez notre expertise vous guider. Nous vous aiderons à mieux comprendre la correspondance que vous recevez du gouvernement jusqu'à ce que votre situation soit résolue et nous validerons toutes les modifications que le gouvernement désire apporter à vos déclarations.
Vous pourriez devoir remplir et signer le formulaire Autorisation d'un représentant afin que H&R Block puisse communiquer avec l’ARC en votre nom (ainsi que le formulaire MR-69 pour Revenu Québec, s’il y a lieu).
Remarque : l'expert en impôt H&R Block qui s’occupe de votre dossier ne vous représentera pas, ne vous donnera pas de conseils juridiques et ne vous aidera pas à établir une stratégie de défense.
Si vous utilisez le logiciel d’impôt H&R Block 2019, vous pouvez obtenir la Protection en cas de vérification en tant que service autonome ou vous procurer notre forfait PROTECTION qui comprend ce service. Vous pouvez choisir d'acheter le service avant ou après avoir soumis vos déclarations de revenus.
Remarque : seul le service autonome est disponible si vous choisissez d'en faire l'achat après avoir soumis vos déclarations.
Assurez-vous d'avoir tous les renseignements suivants en main au moment d'utiliser le service :
- Le numéro de confirmation de votre service Protection en cas de vérification et l’année d’imposition à laquelle il s'applique (ces renseignements vous sont fournis par courriel)
- Votre numéro de confirmation IMPÔTNET
- La correspondance que vous avez reçue de l’ARC ou de Revenu Québec
- Vos déclarations de revenus et, au besoin, vos déclarations antérieures
- Tous les documents que vous avez utilisés pour préparer vos déclarations de revenus
Important : ce service est uniquement valide pour l'année d'imposition pour laquelle vous l'avez acheté et expire une année après la date d'achat. Malheureusement, H&R Block n’offre pas de remboursement si le service expire sans avoir été utilisé.