Crédit pour frais de scolarité (Annexe 11 et Annexe T)

Si vous êtes aux études, utilisez l'annexe 11 pour :

  • Calculer et demander votre crédit d'impôt pour frais de scolarité.
  • Déterminer le montant du crédit pour l'année qui peut être transféré à un membre de la famille.
  • Déterminer le montant inutilisé du crédit d'impôt que vous pouvez reporter aux années suivantes

Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de scolarité à l'égard des frais admissibles que vous avez payés à un établissement d'enseignement au cours de l'année, à condition que celui-ci vous ait envoyé un certificat fiscal (comme un certificat T2202, TL11A ou TL11C) indiquant les frais que vous avez payés durant l'année. Vous pouvez demander tous les montants qui dépassent 100 $.

Vous pouvez aussi demander les frais payés à un établissement d'enseignement pour passer un examen afin d’obtenir un statut professionnel, un permis ou une qualification comme personne de métier, à condition que l'établissement vous ait fourni un reçu.

Remarque : le logiciel d'impôt H&R Block remplit automatiquement votre annexe 11 fédérale et provinciale à l'aide des renseignements que vous entrez dans le logiciel et qui se trouvent sur votre certificat d'impôt.

Vous ne pouvez pas demander le crédit d'impôt pour frais de scolarité si :

  • vos frais ont été payés ou remboursés par votre employeur ou l'employeur de votre père ou de votre mère, et le montant n'est pas inclus dans votre revenu ou celui de votre père ou de votre mère.
  • vos frais ont été payés dans le cadre d'un programme de formation en cours d'emploi fédéral, provincial ou territorial et le montant n'est pas inclus dans votre revenu.
  • vos frais ont été payés (ou peuvent être payés) dans le cadre d’un programme du gouvernement fédéral d'aide aux athlètes et le montant de l'aide ou du remboursement n'est pas inclus dans votre revenu.