Mises à jour fiscales en raison de la COVID-19

Pour aider les Canadiens touchés par l'épidémie de COVID-19, l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec ont reporté la date limite de production des déclarations de revenus de 2019 au 1er juin 2020. D'autres changements ont également été apportés :

Déclarations de revenus fédérales (ARC)

  • Particuliers : si vous devez payer de l'impôt ou verser des acomptes provisionnels, vous avez jusqu'au 30 septembre 2020 pour payer ces montants. L'ARC n'imposera pas d'intérêts ni de pénalités sur ces montants durant cette période.

Remarque : si vous vous attendez à toucher des prestations comme le crédit pour la TPS/TVH et l'allocation canadienne pour enfants (ACE), l'ARC vous encourage à ne pas retarder la production de votre déclaration afin de vous assurer que vos prestations pour l'année 2020 - 2021 soient correctement calculées. Si vous n'avez pas encore produit votre déclaration de 2019, l'ARC calculera vos prestations de 2020 sur la base des renseignements fournis dans votre déclaration de 2018. Cependant, si la déclaration de revenus de 2019 n'est pas soumise au début de septembre, le versement des prestations cessera en octobre 2020 et vous devrez peut-être rembourser certains montants.

  • Travailleurs autonomes (petites entreprises) : vous pouvez reporter votre solde dû ou vos acomptes provisionnels au 30 septembre 2020. L'ARC n'imposera pas d'intérêts ni de pénalités sur ces montants durant cette période.

Déclarations de revenus du Québec

  • Particuliers : si vous avez un solde dû, vous avez jusqu'au 30 septembre 2020 pour acquitter ce montant. Si vous devez payer des acomptes provisionnels, le paiement des acomptes du 15 juin et du 15 septembre est maintenant dû le 30 septembre 2020.

Remarque : si vous vous attendez à recevoir un remboursement, Revenu Québec vous encourage à ne pas retarder la production de votre déclaration de revenus afin que vous puissiez recevoir votre remboursement rapidement.

  • Travailleurs autonomes (petites entreprises) : la date limite pour payer les impôts dus et les acomptes provisionnels a été reportée au 30 septembre 2020.