Comment traiter les avertissements et les erreurs dans vos déclarations de revenus

Lorsque vous arriverez à la fin de vos déclarations, le logiciel vous signalera peut-être des erreurs ou des avertissements que vous devrez examiner. Voici ce que vous devez savoir :

Erreurs

Vous devez corriger les erreurs avant de soumettre vos déclarations. Vous ne pourrez pas transmettre vos déclarations par ImpôtNet si elles contiennent des erreurs. Celles-ci seront affichées en rouge à la page ERREURS de l'onglet FINALISER dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Allons-y pour revenir à l'erreur, corriger le renseignement, puis revenir à la page ERREURS afin de poursuivre la mise à jour de vos déclarations jusqu'à ce que vous ayez corrigé toutes les erreurs.

Remarque : le fait d'utiliser un autre navigateur ou le mode de navigation privée ne corrigera pas l'erreur. Le seul moyen de la régler est de mettre à jour les renseignements causant l'erreur dans vos déclarations.

Que dois-je faire s'il n'y a pas de bouton Allons-y?

Si le message d'erreur n'est pas suivi du bouton Allons-y, ce qui arrive rarement, vous pouvez revenir à l'erreur en utilisant les onglets de navigation et les icônes en haut de l'écran. La page ERREURS vous indiquera dans quel onglet se situe l'erreur (p. ex., dans l'onglet Débuter), et vous pourrez cliquer sur cet onglet en haut de votre écran. Lorsque vous serez à la bonne page, un point d'exclamation rouge vous indiquera où se situe l'erreur.

Avertissements

Vous devez passer en revue les avertissements avant de soumettre vos déclarations. Toutefois, s'ils ne sont pas pertinents pour vous ou que vous ne voulez pas en tenir compte, vous pouvez transmettre vos déclarations par ImpôtNet sans apporter de modifications. Les avertissements s'afficheront en orange à la page ERREURS de l'onglet FINALISER dans le logiciel d'impôt H&R Block.

Vous pouvez cliquer sur le bouton Allons-y pour revenir au champ faisant l'objet de l'avertissement, mettre à jour vos renseignements puis retourner à la page ERREURS pour poursuivre la mise à jour de vos déclarations jusqu'à ce que vous ayez corrigé toutes les erreurs.

Remarque : le fait d'utiliser un autre navigateur ou le mode de navigation privée ne fera pas disparaître l'avertissement. Le seul moyen de le faire est de mettre à jour les renseignements causant l'avertissement dans vos déclarations.