TL2 : Frais de repas et d’hébergement (conducteurs de grand routier)

Cette déduction permet aux employés d'une entreprise de transport (comme les camionneurs ou les employés d'une compagnie ferroviaire) de réduire le total de leurs revenus en déduisant les frais de repas, d'hébergement ou de douches payés (en incluant la TPS et la TVH que vous avez payées) pendant que vous travailliez à l'extérieur.

Remarque : vous ne pouvez pas déduire les frais de déplacement pour aller au travail et en revenir ou d'autres dépenses, comme la plupart des outils et des vêtements.

Si votre employeur paie une partie de vos dépenses au moyen d’une allocation non imposable ou d’un remboursement, vous pouvez déduire seulement le montant que vous avez payé de votre poche.

Lorsque vous déduisez vos frais de repas, d’hébergement ou de douches, dressez une liste détaillée de vos déplacements et conservez tous vos reçus au cas où l’Agence du revenu du Canada (ARC) demanderait à les voir.

Remarque : si vous résidez au Québec, vous devez également remplir le formulaire TP-66 : Dépenses d'emploi pour un employé dans les transports.